La Salamandre Production Diffusion
Claire Didoin - Manager
À L' AFFICHE
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
- Réservations au Festival d’Avignon
- Le Chemin des Passes Dangereuses
« Est-ce qu’on est obligé d’attendre les derniers instants de sa vie pour dire à ceux qu’on aime qu’on les aime ? »Dans un village québécois, trois frères se retrouvent pour le mariage du plus jeune. Bloqués suite à un accident dans l’attente des secours, ils tentent de trouver les mots qui apaiseraient les blessures intimes et familiales qui les hantent.
Un huis-clos saisissant et captivant !
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
Sarah Bernhardt, toujours !
Avec Véronique Fourcaud. Adaptation et mise en scène de Nicolas Laugero-Lasserre.Pour vivre un moment insolite : incarnation de la grande Sarah Bernhardt dans le cadre magique du célèbre restaurant Maxim’s.
Monstre sacré du théâtre, Sarah Bernhardt fut aussi célèbre pour ses grandes interprétations que pour ses amours débridées.Personnage mythique et extravagant, elle mena sa vie avec une liberté démesurée. Un spectacle adapté des mémoires de l’actrice légendaire interprétée par une comédienne qui relève le défi du seul en scène avec brio !
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
- Plan Feu Grill
- Plan Feu Sol
Karma
Pour échapper à son mariage, Gabriel se fait passer pour mort auprès de sa fiancée. Mais ce qui devait être un petit mensonge va prendre des proportions démesurées, l’obligeant à assister à ses propres funérailles.
Une comédie écrite par Willy LIECHTY
Mise en scène par Ange PAGANUCCI
Inspiré d’une histoire vraie !
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
- Jocaste, la mère d’Œdipe, a abandonné son fils lorsqu’il était enfant, puis l’a épousé en ignorant son identité. Femme de liberté, auréolée par la malédiction, Jocaste se dresse là, devant nous, pour nous raconter sa terrible histoire, la grande tragédie oedipienne. Que ne ferait-on pas par amour ? Jusqu’où peut aller la force du désir ?
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
-
Le mythe du Roi Arthur se situe dans une époque légendaire, mais peut probablement se situer aux premiers temps de la Chevalerie, vers la fin du Ve siècle ou au début du VIe siècle.
Nous sommes convaincus de la force de cette histoire, du souffle lyrique de cette pièce qui renoue avec le théâtre épique, populaire au vrai sens du terme. La résonance sur le public est authentique et immédiate. Nos héros sont des hommes et des femmes qui luttent pour aimer, qui se débattent dans leurs souffrances, à la recherche d’un idéal, d’un merveilleux qui pourrait bien les perdre…
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Technique
-
Toulouse Lautrec chez Maxim’s
Avec Véronique Fourcaud et Gérard Chambre dans une mise en scène de Gérard ChambreAu piano Fabrice Coccitto.-
La grande épopée parisienne
Spectacle – récital de chansons présenté avec deux excellents interprètes : Gérard Chambre et Véronique Foucaud accompagnés au piano par Fabrice Coccitto.
Des chansons d’époque re-visitées et arrangées par Gérard Chambre retraçant la vie de l’artiste en goguette :
Henri de Toulouse-Lautrec a vécu pour son art. Peintre du post impressionnisme, illustrateur de l’Art nouveau et remarquable lithographe, il a croqué le mode de vie de la Bohème parisienne à la fin du XIXe siècle.
Lautrec est considéré comme « l’âme de Montmartre », le quartier parisien où il réside et crée. Ses peintures décrivent la vie au Moulin Rouge et dans d’autres cabarets et théâtres montmartrois ou parisiens. Il peint Aristide Bruant mais aussi les créatures des maisons closes qu’il fréquente : entre autres Louise Weber « La goulue ».
Ce spectacle moderne et accessible à tous publics recrée cette ambiance chaleureuse et festive de cabaret.
- Extrait vidéo
- Dossier de presse
- Fiche Techniquer
Muriel Montossey (Montociel), oiseau rare de la classe dans les années 90, à notre grand regret a immigré trop longtemps, où, pourquoi ?
On a attendu si longtemps que tu reviennes Muriel !
Elle seule peut le raconter. Elle nous revient enfin et s’impose à nouveau seule en scène.
Une personnalité très forte, du charme ça c’est sûr, une voix unique, acidulée et sensuelle, mais surtout femme de pouvoir.
Elle prend d’assaut la scène, le public en otage avec son humour tantôt grivois, tantôt décapant.
Un conseil à l’heure et au lieu du délit, courrez l’écouter : c’est un bonheur ! Muriel tient salon et vous fera l’humour à sa façon avec les ingrédients de la vie.
La Salamandre - L'Etoile tous droits réservés - Copyright 2020