Rêvez et nous ferons le reste même si c'est d'atteindre l'innacesible étoile.....

La Salamandre Production Diffusion

Claire Didoin - Manager

À L' AFFICHE

  • Extrait vidéo
  • Dossier de presse
  • Fiche Technique
  • Virginia Pozo
    Née en 1971 dans une famille andalouse de Malaga, « Los Tanos ». Virginia Pozo est initiée dès son enfance à l’art de vivre flamenco par son père et ses oncles, tous cantaores. Elle possède depuis son jeune âge, l’expérience de la scène et parfait sa formation à travers festivals, échanges culturels et théâtres. Élève du maître Manolo Marin, de Concha Vargas et de Rafael de Carmen, Virginia puise toutefois toute son inspiration auprès de Juana Amaya, sa danseuse fétiche. Elle réalise d’importants festivals et tournées à l’étranger : Suisse, Allemagne, Belgique, Espagne, Arabie Saoudite, Grèce… On lui reconnaît un tempérament passionné et un sens inné du rythme. Elle développe un style « gitano ». La danse est son moyen d’expression et son système de valeurs est donné par une passion, celle de la « liberté ». Elle fît successivement partie des compagnies « La Fragua », « Expresion Flamenca », et devient chorégraphe de sa propre compagnie « Ser Flamenco » créée en 1992. Virginia Pozo est appelée régulièrement à diriger des stages d’enseignement de Danse Flamenca en France et à l’étranger.

  • Extrait vidéo
  • Dossier de presse
  • Fiche Technique
  • Le Festival Cultures Complices est prêt à présenter sa nouvelle édition en 2022 !
    Ce festival à la Tour d’Aigues se tient à ciel ouvert dans la magnifique cour du château. Spectacles, concerts et comédies musicales pour le bonheur de tous les publics. C’est un événement incontournable de la région Sud. Sa programmation est soigneusement choisie par Claire Didoin sur tout le territoire national. Le moment festif de l’été !
  • Extrait vidéo
  • Dossier de presse
  • Fiche Technique
  • La curiosité de Claudio Basilio l’amène à confronter la Capoeira à d’autres techniques, plus académiques, tout en éclatant leurs codes. Il n’hésite donc pas à s’associer autant avec des artistes venus de différents horizons, comme le Hip-hop ou le Tango, qu’avec des poètes ou des artistes du cirque. Il crée alors en 1996 sa propre compagnie de danse et de capoeira. Le chorégraphe conçoit son travail comme une œuvre sans fin.
    Le répertoire de la compagnie aborde, entre autres, des thèmes tels que la quête identitaire, la rencontre avec l’autre, la rencontre avec l’étranger et le monde contemporain. Ce principe se retrouve dans de nombreuses pièces, telles que L’Invisible Armada, Noctambule, Cangaceiros, Outback la Peau du Sertão, qui ont connu un vif succès auprès du public. Ces pièces ont été représentées notamment sur les scènes nationales de Dunkerque, Malakoff, Orléans et Saint-Denis (La Réunion).